LET'S MAKE AFRICA GREAT AGAIN

AFRICAN LEADHERS MAGAZINE

Magazine dédié aux femmes africaines millénials. Fondé par des femmes africaines.

 

LA VISION

Reconnaître l'égalité, les opportunités et le succès dans le monde et voir les LeadHers Africaines unies et conscientes de leurs richesses dans tous les domaines.

 

LA MISSION

Briser les stéréotypes sur l'Afrique et ses femmes. Le but est d'encourager,  responsabiliser, donner du crédit, de célébrer les femmes africaines et de la representer dans le monde.

DÉCOUVREZ L' ÉQUIPE ALM

LINDSAY K.

Fondatrice & Rédactrice-en-Chef

Scientifique et blogueuse chretienne, j'ai  souvent remarqué qu'il y’a deux raisons pour lesquelles on entreprend de nouvelles choses dans la vie: la passion ou la révolte. 

Oui, j’ai été révolté quand je ne me reconnaissais pas dans les médias, quand je n’y voyais ni mes sœurs ni mes amis. Les references noires sont souvent américains mais très peu Africains. Alors, de ce constat African LEADHERS est né. Une plateforme où l’Afrique est à l’honneur, où les femmes africaines du Nord au Sud et de l’est à l’ouest y sont représentées, où ces femmes brillent dans leur domaine et sont des inspirations pour tous. Des LEADHERS qui aiment qui elles sont, d’où elles viennent et où elles vont. Elles sont unies et apportent tellement à leur famille, entourage, communauté et leur continent! Des LEADHERS qui brisent les stéréotypes et ne se limitent pas. Douces et impactantes à la fois, telle est ma vision de la LEADHER Africaine.

Lead.her: Une Femme leader, qui a une vision et qui marche dans sa destinée. Elle a de l'influence mais surtout de l'impact> 

ANAÏS N.

Rédactrice Beauté/Mode & Actu

Juriste et communicante à la fois, disons que je n'ai jamais su vraiment me décider. Après tout, pourquoi choisir lorsque l'on peut tout avoir ?

Sur ALM j'aborde essentiellement des thématiques relatives au monde de la mode et de la beauté. Soucieuse, mais également sensible à l'endroit de divers sujets de société, vous pourrez parfois retrouver ma plume au sein d'autres rubriques. Sois belle et tais toi ? Trop peu pour moi!

Pour moi la femme Leadher est une femme tout terrain; une femme capable en talons aiguilles d'expliquer à son interlocuteur la dernière réforme du droit des contrats et même de débattre sur les futurs enjeux de l'intelligence artificielle.  

STESSIE A.

Rédactrice Arts & Culture

 Comptable de profession et maman a temps plein, je fais partie de celles qui croient au potentiel incontournable de la femme africaine. Pour elle, le plus dur c’est de se lever, commencer et laisser le talent naturel en faire le reste. 

Gabonaise d'origine, je suis amoureuse de ma culture et de danse, Danseuse professionnelle depuis l’age de 16 ans, je forme aujourd’hui les plus jeunes en leur enseignant cet art où je marie tonalités contemporaines et traditionnelles. 

Au dela de la danse, j"ai une passion pour choisi l’ecriture. En effet, je suis la fière redactrice de la rubrique “arts et entertainment” et “culture et education”.  Mais aussi, l'auteure de “Chroniques d’une Gaboma d’ailleurs”, qui decrivent subtilement les rites et les traditions qui ont berce mon enfance, disponible su Facebook.

EDNA N.

Chargée de Communication Presse

Passionnée de politique Africaine, mode et culture; j'aspire a contribuer au changement sur le continent africain. African Leaders Magazine est l'un des nombreux moyens de le faire.

C'est le magazine de la femme Africaine écrit par la femme Africaine et nous visons à mettre en lumière ces femmes qui font la fierté du continent.

IMG_1889.PNG