• ALM

10 ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE SOI DE L'INTERIEUR VERS L'EXTERIEUR



Très souvent prendre soin de soi est associé au physique, c'est a dire maquillage, crèmes, faire ses ongles ou une bonne session shopping. Tout ceci est super et il faut le faire mais si on allait un peu plus en profondeur, de l'intérieur vers l'extérieur. 

Avez-vous deja remarqué que lorsque vous vous sentez bien dans votre tête et dans votre peau vous briller plus? Vous paraissez plus belle et plus fraiche?

Oui, c'est parce que prendre soin de son coeur, de son esprit, ainsi que de son mental se reflète directement sur notre physique. mais malheureusement nous ne prêtons pas assez attention a ce qui se passe réellement a l'intérieur.


Alors voici pour vous un mini guide "bien-être" qui va vous permettre de prendre soin de vous à l'intérieur et de briller comme jamais à comme jamais:


1. Spiritualité

Où en est votre connection avec le très haut? Nourrissez votre esprit, et laisser le prendre le dessus. Le fait de se rapprocher de Dieu apporte un paix et de l'assurance.


2. Pardonnez

Votre coeur n'est pas fait pour les rancoeurs, les peines, ou encore les regrets. Libérez votre coeur pas pour les autres mais pour vous! Les maux de coeurs font presque plus mal que les blessures physique> Prenez le temps de guérir, de pardonner, et meme d'oublier. Oui oui, oubliez ce qui est passé est passé. Il faut avancer, faites le pour votre coeur.


3. Lâchez-Prise

Malheureusement, il y'a des choses qu'on ne peut contrôler et au final c'est pas si grave que ça. N'essayez pas de maitriser chaque situation de votre vie. Ca ne vous apportera que stress et tension. Faites confiance a la vie et laissez vous surprendre.


4. Et si vous lisiez un peu

Un bon livre vous en apprend tellement, c'est un moment a vous, vous faites le vide et vous vous évadez. Pour celles qui n'aime pas lire, essayez les livres audio ca pourrait vous plaire. Le fait de lire stimule notre cerveau, notre imagination, créativité et mémoire.


5. Un peu d'exercise physique

Bougez bougez bougez! Le sport n'est pas juste bénéfique pour avoir un fessier bien pulpeux mais il joue un role essentielle au niveau hormonale, au niveau de notre humeur, mais aussi de notre coeur. L'endorphine fait du bien. Un petit footing, un cours de boxe, de Zumba, un peu de squat et vous êtes requinqué



6. Un petit moment de silence

Nous sommes tellement une generation occupée, qui est tout le temps en train de courir, de parler, de poster, de réfléchir qu'on ne se repose plus, in ne connait plus le silence. limite ca nous angoisse. Mais assurez-vous une petit promenade silencieuse, du repos, ou tout simplement vous allongez sur votre lit sans bruit, ni ordi, ni telephone vous fera un grand bien. Faites le vide


7. Spa day

Allez vous faire chouchouter, ca fait tellement de bien quand quelqu'un d'autre prend soin de nous meme pour un cours instant. Faites un bon massage, ou un bon soin du visage et juste relaxez-vous.


8. Mais on rit pas un peu

Amusez vous! Regarder un film drôle, sortez en famille, entre copines, experimenter de nouvelles choses. Il y'a tant de choses simples qui nous donne du baume au coeur. Et puis, rire nous garde jeune.


9. Faites plaisir a quelqu'un

Que ce soit votre temps, votre oreiller, du materiel, ou meme de l'argent. Car il y'a plus de plaisir a donner qu'a recevoir. N'attendez pas qu'on fasse un geste


10. Pleurez un bon coup

Oui, il n'y a aucune honte à être vulnerable. Ca fait du bien de se libérer un peu. pleurez sous la douche, devant un film romantique, autour d'un verre de vin avec votre maman, soeur, ou meilleure amie. Mais sachez-vous. N'enfuyez pas tout au fond de vous.


Voila 10 petites astuces pour prendre soin de son intérieur et être bien dans sa peau. En espérant que ca nous aide car on a besoin de femmes qui rayonnent plus.

IMG_1889.PNG