• ALM

AMIS D'UN JOUR, AMIS TOUJOURS? REEVALUONS NOS AMITIÉS

Updated: Sep 11, 2019



"Dis moi avec qui tu traînes, et je te dirait qui tu es"! Cet adage très populaire en dit long sur le choix de nos fréquentations. Et non, vos amis d'enfance ne sont pas forcement vos amis pour la vie. Car, il y'a un temps pour tout!


A la rédaction, on met un point d'ordre sur qui est-ce qu'on appelle "amis."

En tant que femme Leadher, on se doit d'avoir de véritable amitiés, saines, et qui tiennent la route. Mais on nous demandera comment savoir qu'une amitié est vraie, saine, et durable?

Mais nous voulons prendre la question autrement; comment s'apercevoir qu'une amitié n'est plus saine pour vous et de ce fait nuisible?


Voila, 5 critères qui montrent que votre amitié n'est plus bonne et qu'il faut y remédier ou même y mettre fin.


  • Le manque de respect

La familiarité découle souvent au manque de respect, cela de manière consciente ou inconsciente. Mais ici nous sommes adultes et on considère donc que nous sommes tous et toutes en contrôle de nos actes et de nos paroles. Lorsque, dans une conversation banale le ton monte, l'ironie et le sarcasme sont utiliser à souhait, et que même les gros mots s'y mêlent: Il faut tiquer!


  • L'agressivité

Vous faites une remarque à votre amie et la elle devient agressive et n'accepte pas voir même rejette complément votre dire etc.. Du coup, vous évitez de la contredire, de lui faire des reproches, vous marchez comme sur des œufs et vous la prenez constamment avec des pincettes quand vous voulez lui dire quelque chose.


  • Le manque de considération

Il n'y a plus aucune considération de son coté, tes peines, tes joies, ton avis, tes mots, en vrai elle en a que faire et tu peux clairement t'en apercevoir. Ton ami/e se fout royalement que ses actes te blessent.


  • Il n'y a pas de soutien

Lorsque tu passes par des moments difficiles, elle n'est jamais là. Elle est au courant mais ne prends pas de tes nouvelles, ne se gratte pas la tete pour trouver une solution avec toi, elle ne prie pas non plus pour toi ou avec toi. Meme un simple "comment ça va aujourd'hui?" tu ne le reçois pas..


  • Attise la discorde

Votre ami(e) met constamment de l'huile sur le feu avec des phrases genre "si c’était moi blablabla". En fait elle ne t’écoutes pas mais juges plus qu'autre choses tes décisions et te pousse et t'encourage à faire des problèmes. 


Comme on dit les mauvaises fréquentations corrompent les bonnes mœurs. Il est important d'évaluer ses amitiés et de ne pas appeler tout le monde amie car, tout le monde ne t'aime pas comme tu les aimes. 


Pour cette, on vous invite a faire le tri et a dépoussiérer un peu car il en va de votre bien-être et sanité.

Dans le cas ou vous êtes ce genre d'ami/e alors faites un état des lieux de votre cœur, analyser quelle est la source de ce comportement vis-a-vis de vos amis car vous devez être la meilleure amie de quelqu'un. 

Notez, qu'il y'a des exceptions a la règle, Certains auront un comportement étrange car il passe par des périodes difficiles. Soyons sages car il y'a des amis qu'il vaut mieux garder près de soi.

4 views
IMG_1889.PNG