• ALM

FANCY HOME, LA FÉE DU LOGIS PAR EXCELLENCE...



Fancy Home, ingénieur et décoratrice d'intérieur, une entrepreneuse qui n'a qu'un seul mot d'ordre : l'Excellence

Bonjour Fancy Home, merci d’avoir accepté cette interview. Nous vous avons choisi en tant que Leadher du Mois car vous incarnez la jeune femme Africaine moderne, dynamique et entrepreneuse. Vous êtes en phase avec qui vous êtes et avec votre temps sans négliger vos origines et traditions. Toutes ces valeurs font de vous une LeadHer qui a le merite d’etre mise en valeur. 


ALM: Alors on vous connait sur les réseaux sociaux sous le nom de Fancy Home, mais qui se cache derrière cette marque?

Fancy: Derrière cette marque se cache une jeune femme d’origine gabonaise se prénommant Lucrèce. Passionnée par l’art du beau, la décoration et tout ce qui gravite autour de la « fée du logis », c’est ce qui se cache derrière Fancy Home, mon entité à travers laquelle j’exerce mon deuxième métier étant la décoration.


ALM: Vous êtes une jeune femme très active, quelles sont vos différentes casquettes et comment arrivez-vous à gérer le tout et avoir un bon équilibre de vie? 

Fancy: Je cumule deux activités. La principale étant mon métier dans le nucléaire.

Très intéressant, j’aime beaucoup le secteur énergétique et j’ai toujours voulu travaillé dans ce domaine.Je  suis ingénieur dans le domaine de l’énergie en tant que coordinatrice génie civil sur un grand projet nucléaire en Angleterre. 

A côté de ça, je suis décoratrice d’intérieure et d’évènement et je navigue entre plusieurs projets allant du coaching déco à celui de personnal shopper en passant par de gros projets de rénovation, d’aménagement et de construction.


Concernant la gestion de toutes mes activités, mon secret reste indéniablement mon organisation et la planification de tout en avance. Elle est assez bien rodée et je n’hésite pas à l’améliorer au quotidien en m’aidant d’outils pratiques comme des planners, des reminders  et j’en passe.

Exercer deux métiers, être maman et « chérie de ... » n’est jamais facile et on peut rapidement se laisser dépasser par les événements. Ce n’est pas facile de pouvoir concilier les trois mais à ce jour je pense pouvoir contenter chaque côté du mieux que je peux en organisant mon quotidien. J’ai donc, vous l’imaginez, des semaines bien remplies mais j’aime aussi cela… Être active et faire surtout ce que j’aime afin de réaliser mon idéal de vie.


ALM: Vous êtes impliquée dans deux secteurs bien distincts, l’ingénierie et la décoration, ce qui fait votre authenticité. Comment ces deux “passions” sont-elles nées? Pensez-vous dans le futur pouvoir choisir entre les deux? 

Fancy: Depuis mon enfance, j’ai toujours été captivée et intéressée par la décoration. J’y ai baigné de plein pied grâce à ma maman qui me commissionnait pour le changement des déco en fonction de ses envies, fêtes et saisons. J’étais toujours celle à qui on confiait la gestion de la décoration de la maison. J’adorais cela, ranger parfaitement les pièces, bien disposer les éléments  et j’avais le plus bel exemple de vie: ma maman, une autre férue de déco.

J’ai donc  toujours vécu dans une maison parfaitement soignée et bien agencée. Aujourd’hui je pense que c’est sans surprise que je me sois lancée dans ce domaine en autodidacte mais en total perfectionnement continuel.

Concernant l’ingénierie, je pense que c’était tout simplement la suite logique à mon parcours académique. J’ai toujours été bonne élève et captivée par la technologie, les sciences, les challenges, le travail et l’excellence que je prône à travers chaque chose que je fais. J’ai donc toujours veillé à bien faire chaque chose et à faire de bons choix de vie je pense, ce qui m’a conduit à être depuis plus de 4 ans dans le secteur énergétique qui était celui qui me correspondait le plus car il mêlait pas mal de compétences mais surtout de vrais challenges au quotidien.

Ainsi, aujourd’hui je me retrouve donc avec ce côté complètement industriel et masculin où je travaille pour des personnes et d’un autre coté cette entité Fancy Home pour laquelle je travaille pour moi et me dévoue corps et âme.



ALM: Alors dites-nous, à quoi ressemble une journée type de Fancy Home? 

Fancy: Une journée type en semaine ou en weekend (sourire) ?

Pour les journées types de la semaine, tout débute par un réveil hardant le matin pour m’occuper de ma famille. Ensuite je revêts la casquette d’ingénieur en allant à mon boulot principal qui me plonge dans un autre univers avec des contraintes, des difficultés, des réunions à longueur de journée pour trouver des solutions concernant le projet sur lequel je travaille.

Puis à 18h à la sortie du boulot,  je revêts la casquette de mum et de femme. Je récupère mon fils et m‘occupe du quotidien de la femme en général.

Ensuite je m’attelle à mon activité de décoratrice afin de rendre les livrables à mes clientes, répondre à leurs attentes, contacter des fournisseurs, des prestataires, rédiger les devis et traiter les différentes commandes que j’ai.

C’est vraiment ça ma journée en semaine.

Le weekend, je réserve un jour entier pour mon activité. C’est le moment où j’enchaine rdv sur rdv, visites de chantier sur visites de chantier, shopping déco et autres pour mes clients.

C’est à peu près tout (sourire)


ALM: Parlez-nous un peu de l’entreprise Fancy Home, comment est-ce que votre activité est née et quelles sont les services que vous offrez?

Fancy: Fancy Home est née à travers un premier projet d’une connaissance qui avait un appartement vide. L’idée est donc venue naturellement.

Ensuite j’ai décidé de m’autoformer davantage, d’apprendre et de maitriser de nouveaux logiciels mais le plus gros dans mon activité n’était pas les connaissances de base car je les détenais en général de par ma passion mais surtout le côté administratif lorsqu’on exerce en tant qu’entrepreneur en France.

Ensuite, j’ai eu davantage de projets, les uns plus beaux que les autres qui s’enchainaient. Je partageais aussi mon travail à travers les réseaux sociaux et plusieurs personnes me recommandaient. Le bouche-à-oreilles, les recommandations et me voilà aujourd’hui à compter plus de 20 projets à mon actif en deux ans et mon objectif serait de faire le même nombre en un an … j’y arriverais j’espère (sourire).

Concernant mes prestations, j’évolue dans deux domaines, la décoration d’intérieur et d’évènement en passant par du simple coaching déco à un projet intégral de décoration  et d’aménagement, des projets de construction et de rénovation pour particuliers et professionnels en passant par des formules plus simplifiées de conception de book sans oublier la conception de plan de construction de maison.

Chaque formule est étudiée sur mesure pour satisfaire toutes sortes de clients.


ALM: Votre site officiel sera bientôt disponible, quelles surprises et nouveautés pouvons-nous retrouvez? Avez-vous deja fixé une date de lancement?

Fancy: A l’heure où je réponds à cet interview il est en ligne.

Je tenais à le faire sortir le mois d’anniversaire de Fancy Home. 

Sur ce site très clair et succinct, le client n’aura pas dix milles question à se poser. C’était ma guideline ! Il y trouvera non seulement mes différentes formules, la méthodologie de travail que j’applique à chaque projet, mes précédentes réalisations à travers mon portfolio mais aussi les retours de mes clients pour l’aider au mieux  et le confortant dans son choix de choisir  Fancy Home comme décorateur.

J’ai tenu en le développant seule à ce qu’il est un rendu visuel agréable et une fluidité afin que les clientes ou potentiels clients s’y sentent à l’aise et s’empreigne de mon univers… Cette bulle fancy que j’ai créé.

A côté de ça, vous retrouverez  ma boutique en ligne proposant différents accessoires décoratifs étant principalement des fleurs artificielles peu communes et des collections de coussins élégantes.

Ainsi, sur fancyhome.frchacun trouvera son compte que cela soit pour mes services en tant que décoratrice ou encore mes services en tant que commerçante de ces éléments déco qui changeront tout et feront la différence dans votre intérieur. Faites un tour sur fancyhome.fr(sourire).


ALM: Quelle est votre vision pour le futur de Fancy Home? Un magasin de decoration et design? de l’architecture? Une emission?

Fancy: Je pense que vous lisez complètement dans mes pensées. 

Je souhaiterais ouvrir un magasin de design et d’architecture dans mon Pays d’origine le Gabon et d’autres à travers l’Afrique Centrale (pour commencer c’est déjà pas mal non ? sourire) afin de les imprégner de cette vision que j’ai de la décoration d’intérieur qui même avec peu on peut faire grand, le tout étant d’avoir du goût.

Une émission, j’y pense beaucoup et si l’opportunité se présente, j’aimerai que cette dernière soit rivée vers les foyers très moyens afin de les aider à rendre leur quotidien un peu plus agréable….

 La décoration d’intérieur a cette particularité de faire en sorte qu’on se sente bien chez soi et j’aimerai contribuer à ce petit bonheur.

Mais bon ce sont encore des projets, on travaillera pour qu’ils se matérialisent (sourire).



ALM: On imagine que ce n’est pas toujours facile au quotidien, est-ce que vous pouvez partager avec nous quelques un de vos challenges et difficultés? Avez-vous une anecdote marrante à nous raconter?

Fancy: Je pense que la vie en générale est un challenge. Rien n’est acquis ou ne s’acquiert facilement. Les difficultés, on en rencontre tous mais il faut avoir cette capacité à pouvoir les dépasser et relativiser, tirer le bon de toute chose.

Je pense qu’être entrepreneur s’est déjà se heurter d’emblée à des difficultés. Celles que je ressens ces derniers temps avec le développement croissant de mon activité c’est d'avoir peu de temps pour moi toute seule. J’essaye de contenter chaque côté afin que rien ne soit lésé. Il faut savoir que je gère aussi tout exclusivement toute seule… De la simple prise de photo au webdesign, de la gestion de projets à leur management, de la gestion des commandes à leur expédition, sans vous parlez des autres démarches administratives et la communication autour de mon travail.

J’en écume des nuits blanches à travailler d’arrache pieds mais est-ce vraiment de vrais difficultés ? Je ne les définirais pas ainsi mais plutôt comme des écrins qui deviendront des bijoux, le fruit de mon travail et ça … ça n’a pas de prix lorsqu’on aime ce qu’on fait. Et c’est justement par ce que je suis passionnée que j’arrive à tout gérer seule mais parfois une vraie nuit de 6 heures ne serait pas du luxe  (ah ah sourire).


ALM: Vous êtes très active sur les réseaux sociaux et vous partagez beaucoup vos astuces deco, menage, organisation et bien plus. Quel message voulez-vous réellement faire passer à votre communauté?

Fancy: J’ai une envie, celle de partager ma vision de ce terme "Fancy" qui pour moi définit tellement de choses que cela soit la femme contemporaine, smart, travailleuse, coquette et fée du logis d’un intérieur beau soigné et élégant.

Ce que j’aime c’est lorsque mes abonnés me disent Fancy « grâce à toi je tiens mieux ma maison et quel plaisir de se lever le matin et de voir tout propre » ou encore celle qui me disent « aujourd’hui je n’achète plus rien au hasard sans me demander si ce sera fancy ou pas ».

Je pense qu’en cela mon objectif est atteint et c’est un plaisir au quotidien d’entretenir cette relation certes virtuelle mais bien réelle car cela est d’une vraie utilité pour les autres, améliorer leur quotidien avec mes partages, mes astuces.

Et c'est justement ça mon objectif, être utile et partager ma vision.


ALM: Quel conseil pouvez-vous donner à nos lecteurs? À ceux qui veulent se lancer dans un tout nouveau secteur ou qui veulent juste pouvoir développer une bonne organisation et gestion de leur activites au quotidien?

Fancy: Pour moi je conseillerais à vos lecteurs tout d’abord de croire en eux, d’être réellement passionnés, de travailler pour atteindre leur idéal et d’être bien entourés. 

C’est à travers la passion et la confiance en soi qu’ils traverseront les coups durs de la vie et les considèreront comme passagers et essentiels à la pose de fondations solides dans la création de leurs entités.

C’est à travers la passion et le travail qu’ils trouveront la force de ne rien lâcher, traverseront les difficultés de l’entrepreneuriat et se démarqueront des autres. 

Il faudrait qu’ils trouvent ce petit truc qui les distingue des autres et rendre leur service unique et donne envie de le connaitre, de le vivre, de le partager…

Aussi ils devront y ajouter de l’organisation. Et les résultats se feront ressentir. Ils pourront prendre du temps au début. C’est normal car toute courbe d’évolution commence par un point nul mais atteindront un jour un palier.

C’est selon moi la combinaison parfaite pour atteindre son idéal et proposer quelque chose d’unique, nous ressemblant et propre à nous.

Tout simplement, être guidée par les bonnes raisons, sa passion, ne pas suivre une tendance mais créer sa tendance: être un Leader!


ALM: Selon vous, quelles sont les trois qualités qu’une leadher devrait posséder pour reussir dans son domaine d’activité? 

Fancy: N’en citer que trois ne serait pas suffisant pour moi mais je vous dirais d’emblée : La ténacité, la rigueur et l’excellence.


ALM: Un petit mot pour la fin, Fancy?

Fancy: Croyez en vous, suivez votre idéal en posant des bases solides et saines. 

Vous n’en serez que plus fier lorsque votre travail portera ses fruits et votre image sera le reflet de votre travail alors n’ayez pas peur et foncez ! Soyez d’abord des leadhers de votre vie avant d’être ceux des autres. Votre ténacité vous distinguera des autres en prônant l’excellence en tout.



Merci Fancy pour cette petite ITW, la Team ALM ne vous souhaite que du positif pour votre tout nouveau site et pour le future de la maison Fancy Home. Nous suivons toutes vos aventures de très près. 

Les Leadhers vous pouvez retrouver les activités de Fancy sur son site internet fancyhome.fret sur ses réseaux sociaux Facebook @Fancyyourhomeet Instagram @fancy._home

IMG_1889.PNG