• ALM

RECAP' SUR L'EVENEMENT DE LA BEAUTÉ ETHNIQUE, LE "BSA BEAUTY BREAK II" À PARIS



Le week-end dernier une partie de la rédac’ a été invité au 9 avenue Hoche dans le 8ème arrondissement de Paris afin d’assister à la 2ème édition de la

BSA BEAUTY BREAK IIaux Salons Hoche.


Qu’est-ce que la BEAUTY BREAK ? Il s’agit d’un événement qui a vocation à rassembler de nombreuses femmes afro-europeenes évoluant dans l’industrie de la beauté, du bien-être et de l'entrepreneuriat. Un événement pensé par Gloria qui a pour but d'encourager et de valoriser la communauté noire.


L’édition de cette année fut un pur succès ! De nombreuses MASTERCLASS furent organisées s’appuyant sur des thématiques aussi passionnantes que galvanisantes et le tout présenté par la merveilleuse Sophy Aiida, qui était sublime dans une robe de signé Nadoushka Style qui était également present aux salons Hoche.

Nous avons ainsi eu l’opportunité d’assister à deux MASTERCLASS, l’une dirigée par la fabuleuse et talentueuse TANIALI(de son pseudonyme sur les réseaux sociaux). Très pédagogue et patiente, la MAKE-UP ARTIST de renom a su transmettre de nombreuses astuces et de multiples conseils à l’assistance présente.

En l’espace d’une heure, ponctuée d’interventions diverses, TANIA a réalisé un maquillage type de mariée sur une modèle prévue pour la circonstance. Le résultat était à la hauteur de la renommée de la jeune femme ; la preuve en images.




La deuxième Masterclass à laquelle nous avons eu l’opportunité d’assister fut sur la thématique suivante « Comment bâtir son empire dans l’industrie de la beauté ». Pour la circonstance nous avons eu l’honneur de rencontrer les deux femmes, Kika et Chioma, derrière la marque d’extensions nigériane « GOOD HAIR LTD». Deux femmes inspirantes qui ont su partager leurs expériences et conseils en matière de stratégie de communication, de prise de risques, de confiance en soi etc...


Hormis d’autres Masterclass et ateliers, de nombreux stands étaient disposés ici et là, stands qui nous ont permis de découvrir de nouvelles marques à la tête desquelles se trouvaient majoritairement des femmes noires ambitieuses et battantes.

Du côté de la rédac nous avons eu un coup de cœur pour de nombreuses marques telles queLÉMÉ PARIS qui signifie (mon) enfant en Soninke (langue parlée dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest), spécialisée dans la confection et la vente de sac à langer pour les mamans 2.0. Comme nous l’expliquait la CEO Natalia Diabira, son désir était de proposer aux jeunes mamans des sacs à langer pratiques et tendances. Et pour le coup, ses sacs combinent modernité et luxe. Ces sacs sont vraiment bien travaillé et de très bonne qualité. Du côté de la rédac nous avons eu un réel coup de cœur pour de nombreuses marques telles que



Nous avons également été séduits par une nouvelle marque SPORTWEAR du nom de

CONGOÑA. CONGOÑA est une nouvelle marque ayant décidé de s’attaquer au domaine du sport et dont le désir était de réussir à allier modernité et tradition. Leurs produits se composent essentiellement de NYLON et de WAX et sont destinés à toutes les personnes, quels que soient leurs âges, leurs sexes, leurs morphologies, ou leurs origines.



​Par la suite, notre énième coup de cœur s’est porté sur la marque « BEAUTÉ INSOLENTE », une véritable ode à la peau noire ! La marque, qui possède plusieurs gammes pour cheveux et pour peaux noires et métissées, se veut être un allié de choix pour toutes les femmes. Pour avoir testé la crème et l’huile proposées par la marque nous avons été agréablement surprises de constater leur légèreté ainsi que leur fini exempt de tout gras. BEAUTÉ INSOLENTE s’inscrit sans nul doute dans la lignée des marques à suivre de près et nous lui prédisons d’ores et déjà un avenir radieux.



Nous avons en outre eu le plaisir d’échanger avec ANDREAspécialisée dans l’événementiel en tant que styliste et décoratrice lors d’événements tels que mariages, baptêmes et anniversaires. Ses compositions florales nous ont littéralement laissées bouches bées ! Elle est capable de sublimer toutes vos cérémonies avec ces fleurs.



Nous avons été enchantées de découvrir tous ces multiples talents du continent et encourageons avec ferveur de telles initiatives qui permettent la découverte et la valorisation de véritables femmes d’influence !


BRAVO BSA EVENTS ! Cet événement a été un vrai succès et très enrichissant tant au niveau humain que professionnel. Merci à vous pour cette merveilleuse invitation et nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition.

Retrouvez BSA EVENTS sur Instagram pour être au courant de tous leurs prochains événements. Restez connectés les Leadhers ! 

IMG_1889.PNG